Le Scandinave Spa V-M

0
79

Paix… intérieure…
par Catherine

BainsQuand tu es célibataire et maman monoparentale de 2 « grands » pré-ados de 8 ½ ans et 11 ½ ans (oui, oui, des pré-ados!!!) qui ne vont chez papa qu’une fin de semaine sur 2, disons que les moments de détente se font plutôt rares. Mais quand arrive enfin LE moment où tu peux prendre du temps pour toi, tu veux que CE moment soit ZE moment!

Quand Mamans avec opinions m’a proposé de tester le Scandinave Spa Vieux-Montréal, je dois avouer qu’il n’y a pas eu l’ombre d’une microhésitation. J’en avais tellement besoin! Ma dernière visite dans un spa datait de quelques mois déjà et tous les muscles de mon corps s’étaient donné le mot pour me dire que j’étais plus que due pour y retourner. De plus, j’avais eu la chance d’aller me relaxer à quelques reprises dans des spas extérieurs, mais celui du Vieux-Montréal étant complètement à l’intérieur, ça promettait d’être une expérience plutôt différente. C’est donc le 4 novembre dernier que je me suis offert cette soirée magique en compagnie d’un ami.

Premièrement, tout est pensé en fonction de la détente et de l’élimination quasi instantanée du stress de la vie quotidienne, à commencer par le valet qui a pris en charge notre voiture dès notre arrivée (pour la modique somme de 18$ quand même, mais je dirais que ça vaut largement la peine compte tenu de la difficulté de trouver du stationnement dans le Vieux-Montréal). La préposée à la réception nous a accueillis avec un grand sourire détendu qui nous a tout de suite « mis dans le bain » (hihihi… jeu de mot ici!!!).

Je n’ai pas visité le vestiaire des hommes, mais dans celui des femmes, tout y est : shampooing, revitalisant, crème hydratante, débarbouillettes, démaquillant, séchoir à cheveux, fer plat, et j’en passe. Bref, en apportant seulement votre bikini, vous êtes parfaitement équipées. Ils fournissent tout le reste. Même que mon casier abritait une paire de sandales à ma taille, un peignoir et deux serviettes.

Le Scandinave Spa Vieux-Montréal étant construit au 2e étage d’une bâtisse certainement centenaire, on a carrément l’impression d’entrer dans une grotte chaude et enveloppante. La claustrophobe en moi avait quelques réserves, mais elles se sont très vite dissipées. L’ambiance créée par les murs de pierre, l’éclairage tamisé et le silence qui y règne rendent l’endroit tellement tranquille qu’on est tout de suite porté à adopter un rythme calme et sans anxiété. Il y règne une paix particulière que, sincèrement, je n’avais jamais retrouvée dans les spas extérieurs. Les endroits de repos sont vraiment très confortables. Par contre, compte tenu de son architecture urbaine, le site est plus petit qu’ailleurs : 1 seul bain chaud à remous, 2 saunas (1 sec et 1 à vapeur d’eucalyptus) et 1 douche très froide. Il n’est donc pas possible d’accueillir beaucoup de monde à la fois et il est fortement suggéré de réserver plusieurs jours à l’avance pour y avoir accès au moment de votre choix.

L’endroit offre également plusieurs types de massages, mais nous ne les avons pas testés. Ceci dit, les gens qui sortaient des salles de traitement avaient l’air plus que détendus!

Bref, un endroit vraiment relaxant à essayer seule, entre amis ou en couple, mais en considérant tout de même qu’il est interdit de parler ou d’apporter un appareil électronique sur le site.

  • Ouvert tous les jours de 8 h 30 à 21 h
  • Accès aux bains à partir de 35 $ du lundi au jeudi et de 49 $ les vendredis, samedis et dimanches (16 ans et +)
  • Plusieurs forfaits bains + massage disponibles

Toutes les infos sont disponibles sur le site web du Scandinave Spa Vieux-Montréal

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement un laissez-passer offert par Scandinave Spa Vieux-Montréal, mais mes articles ne sont pas commandités par cette compagnie. Mon opinion est donc sincère et vraie. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.