Personnelle Cosmétiques

1
119

Une collection du temps des fêtes toute en lumière par les soeurs Dufour-Lapointe
par Mélanie L.

SoeurDu côté de la famille de mon père, les petits pots de crème, le maquillage, les vernis à ongles,  les… ont toujours eu un franc succès auprès de la gent féminine. À Noël et à ma fête, je recevais régulièrement des produits de beauté de la part de ma grand-mère et de mes tantes. C’était même devenu tout à fait naturel de m’en offrir. J’ai donc grandi en côtoyant des femmes pour qui l’apparence physique était primordiale. Elles étaient quotidiennement bien coiffées, bien maquillées et bien vêtues.  D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais vu ma grand-mère sans maquillage ou avec les cheveux en broussaille. Même lorsque je dormais chez elle, elle se levait maquillée et bien coiffé comme dans les films. Il est donc évident qu’en côtoyant ces femmes, mon engouement pour les produits de beauté a tout simplement EXPLOSÉ. Cependant, avec l’arrivée de ma petite princesse, je me suis un peu calmée…

Mais lorsque Jean Coutu m’a approchée pour me faire essayer sa collection du temps des fêtes, je me suis crue au paradis. WOW! Quelle belle collection. Vraiment. Je ne connaissais pas les soeurs Dufour-Lapointe avant de découvrir cette belle collection, mais je peux vous assurer que c’est un nom que je retiendrai en matière de référence beauté.

La collection du temps des fêtes de Personnelle Cosmétiques est composée de huit produits:

  • Rouge à lèvres pailleté : trois couleurs
  • Traceur yeux et mascara pailletés : trois couleurs
  • Poudre scintillante : trois teintes
  • Vernis de finition : trois effets
  • Palette d’ombres à paupières : contient dix couleurs
  • Faux ongles pailletés : six couleurs
  • Brume parfumée : trois fragrances
  • Faux cils : plus de huit modèles différents offerts sous la marque Personnelle Cosmétiques

Une gamme pour briller
Les éclats de brillance sont de mise spécialement avec les traceurs et mascaras dotés de micro-paillettes dorées, argentées et noires. Les rouges à lèvres sont également conçus pour obtenir un fini brillant tout comme les faux ongles pourvus de paillettes intégrées. D’autre part, les vernis de finition, applicables sur le vernis à ongles, ont été conçus pour obtenir des effets d’illusion prismatiques.

Pour scintiller subtilement mais assurément la poudre scintillante, ayant obtenu un grand succès lors des dernières années, a été revue avec trois nouvelles teintes, soit rose (couleur produit : Allégresse), champagne (couleur produit : Béatitude) et sable (couleur produit : Félicité). Quelques coups de vaporisateur suffisent pour laisser un voile lumineux sur le corps, le visage et les cheveux.

Des couleurs complémentaires
Les couleurs de la collection sont complémentaires pour obtenir un maquillage complet et équilibré proposant des teintes fortement pigmentées telles que le rouge bourgogne (rouge à lèvres Gaieté) ou le violet nacré proposés dans la palette d’ombres à paupières Luminosité.

Des teintes plus légères sont suggérées avec le rouge à lèvres Bonheur à la nuance beige rosé. Des teintes de bleu givré, de rose pâle et de blanc neige argenté sont également incluses dans la palette d’ombres à paupières Luminosité.

Pour compléter le look
Personnelle Cosmétiques a pensé à tout en introduisant, pour une toute première fois dans sa collection, une brume parfumée pour le corps et les cheveux. Trois nouvelles fragrances ont été conçues et naviguent entre les effluves de citron, de lys d’eau ou de fleurs d’oranger.

pdm-personnelle-collection

 

1. OmbrePALETTE D’OMBRES À PAUPIÈRES LUMINOSITÉ

  • Dix couleurs lumineuses et éclatantes parmi lesquelles se trouvent un blanc neige argenté, un vert cèdre et un bleu givré
  • Illumine le regard en ajoutant des reflets brillants sur la paupière
  • La texture satinée des fards permet de les appliquer en douceur à l’aide d’un pinceau applicateur
  • Tenue longue durée, sans fuite dans le pli

Prix: 9,99$

2. POUDRE SCINTILLANTE (édition limitée)

  • Laisse un voile brillant sur le visage, le corps et les cheveux
  • Soyeuse et douce, la poudre se dépose délicatement sur la peau sans effet collant ou désagréable
  • Contient de la silice permettant d’obtenir un effet flou désiré (soft focus). Offerte en trois (3) nuances scintillantes :
  • Allégresse (rose)
  •  Félicité (sable)
  • Béatitude (champagne)

Prix: 19, 99$

3. RougeROUGE À LÈVRES PAILLETÉ (édition limitée)

  • Idéal pour ajouter une touche d’éclat aux lèvres
  • Hydratant et adoucissant
  • Nourrissant et antioxydant
  • Sensation douce et non huileuse

Ce produit contient les actifs suivants :

  • Cire d’abeille
  • Beurre d’abricot
  • Vitamine E

Offert en trois (3) teintes sublimes et brillantes : 

  1. Bonheur (beige pailleté)
  2. Gaieté (bourgogne pailleté)
  3.  Joie (rouge pailleté)

4. FAUX CILS SYNTHÉTIQUES

Peuvent être taillés et courbés

  • Faciles à appliquer et à enlever
  • Excellente tenue
  • L’adhésif à faux cils est fourni dans l’emballage
  • Réutilisables
  • Plus de huit modèles offerts

Prix : 6,49$ ch.

5. VERNIS EFFETS SPÉCIAUX

Offert en trois (3) formules:

  1. Holographik
    Composé de minuscules paillettes argentées aux reflets multicolores, il permet de créer un look moderne au fini holographique.
  2. Chromatik
    Composé d’une nacre iridescente dans une base rosée, il permet de venir rehausser n’importe quel vernis pour donner de l’éclat.
  3. 24k
    Composé de paillettes de couleur or, il permet de créer un look riche en donnant l’illusion de feuilles d’or déposées sur les ongles.

Format : 11 ml

Prix: 5,49 $

6. FAUX ONGLES PAILLETÉS (nouveauté)

Offerts en (6) six couleurs:

Ongles

7. TRACEUR YEUX ET MASCARA PAILLETÉ (édition limitée)

Traceur liquide et brosse mascara deux en un.

Offert en trois (3) couleurs :

  1. Frénésie (or pailleté)
  2. Hilarité (noir pailleté)
  3. Jubilation (argent pailleté)

Prix: 9,99 $

8. BrumeBRUME PARFUMÉE CORPS ET CHEVEUX (édition limitée)

À vaporiser sur le corps et les cheveux.

Offerte en trois (3) nouvelles fragrances enivrantes :

  1. Prospérité
    Effluves de citron, de jasmin et de pomme, notes épicées d’ambre blanc et de musc cachemire.
  2.  Sérénité
    Effluves de lys d’eau, d’orange et de feuilles de lierre, finale boisée sur des notes de jasmin, de miel et de ylang-ylang.
  3.  Plénitude
    Effluves de fleur d’oranger et de musc en accord avec des notes fruitées d’ozone, de melon et de pamplemousse.

120 ml

MES (3) TROIS COUPS DE CŒUR

  1. Mon premier coup de cœur va, sans contredit, à la palette d’ombres à paupières luminosité. Grâce à son vaste choix de couleurs, à ses teintes audacieuses et scintillantes ainsi qu’à la luminosité qu’elle déploie, cette palette d’ombres à paupières a su retenir toute mon attention. C’est sans contredit un incontournable à avoir sur soi. Comme le format très compact du boîtier se glisse facilement dans un sac à main, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas utiliser votre palette d’ombres à paupières.
  2. Mon deuxième coup de cœur va aux rouges à lèvres pailletés. Les teintes sont tout simplement magnifiques et le nom de chacune des teintes est inspirant à souhait (Bonheur, Gaieté et Joie). Dernièrement, lorsque j’avais une soirée importante, j’ai aimé opter pour un mélange de Joie (rouge) et de Bonheur (beige). En gros, j’utilise régulièrement le rouge de Joie comme couche de fond (de base) et je mets quelques soupçons de Bonheur beige au centre de mes lèvres. L’effet est hallucinant.
  3. Mon troisième coup de cœur, et non le moindre, va aux brumes parfumées pour le corps ET les cheveux. Un 2 dans 1 fort apprécié. Et pour ajouter au plaisir, leurs brumes sentent divinement bon. Petite tranche de vie: aujourd’hui j’ai porté Prospérité au travail et je n’ai eu que des compliments sur mon odeur corporelle. Généralement, je choisis instinctivement Sérénité au détriment des deux autres, car Sérénité contient une petite touche de ylang-ylang et j’adore l’odeur envoûtante de cette huile essentielle relaxante.

Sur ce, je vous conseille fortement de vous acheter la collection des fêtes de Personnelle Cosmétiques. C’est un investissement à long terme que vous ne regretterez pas. Et si votre monsieur proteste, rappelez-lui poliment que s’acheter du maquillage ou des produits de beauté/de soin, c’est un petit réconfort qui ne vous fera pas engraisser et qui vous donnera confiance en vous. Et lorsqu’une femme se sent belle et bien dans sa peau, toute la maison en ressent les effets… surtout  monsieur.

P.S. Si vous voulez essayer de gagner la collection des fêtes 2015 de la marque Personnelle Cosmétiques, le 25 décembre est une date à retenir. 😉

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques produits offerts par Jean Coutu, mais mes articles ne sont pas commandités par ces entreprises. Mon opinion est donc sincère et vraie.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.