Mustela

1
64

Beaucoup plus que de simples produits
par Mélanie T.

Connaissez-vous les produits Mustela ? Personnellement, je n’en avais jamais entendu parlé, et pourtant ! Cette compagnie existe depuis plus de 60 ans ! Six décennies à offrir des produits de soins pour la peau des bébés, des mamans et des futures mamans.

MustelaÉvidemment, quand on existe depuis aussi longtemps, on a eu le temps de développer nos produits. Ainsi, la gamme de produits Mustela est très vaste et répond à tous les besoins. En fait, elle se décline en 4 catégories :

  • Soins pour futures et jeunes mamans (vergetures, confort et fermeté);
  • Soins quotidiens pour bébés (toilette, bain, massage…);
  • Soins solaires pour bébés et enfants (protection solaire et après-soleil);
  • Soins des troubles cutanés pour bébés et enfants (peaux sèches ou  irritées…)

Le site Internet de Mustela est lui aussi très complet et fort intéressant. Je crois que j’aurais pu y naviguer des heures ! En plus de donner de nombreuses informations sur les produits Mustela, il prodigue des conseils qui vont bien au-delà de l’utilisation des produits. On peut consulter les conseils d’experts dans 5 domaines : sage-femme, kiné-sport, nutrition, psycho-sexe et stylisme. On obtient ainsi de l’information sur, par exemple, les postures à adopter durant la grossesse pour éviter les maux de dos, le meilleur moyen de préparer son aîné à la venue d’un nouveau bébé, l’évolution de bébé ou encore les manières de préserver son couple malgré tous les changements occasionnés par la grossesse ou l’arrivée de bébé. Une section est même dédiée au futur ou nouveau papa, avec des trucs pour soutenir sa conjointe durant sa grossesse ou pour l’aider à créer des liens avec son nouveau-né. Ouf ! Je vous dis, je ne savais plus où donner de la tête tellement il y a de l’information pertinente à lire !

Mais bon, revenons aux produits. J’ai eu la chance de tester 4 produits Mustela. J’espère que vous aurez autant d’intérêt à les découvrir que j’ai eu de plaisir à les utiliser.

produits-376x410-mbb-perseose-2-3-1-1-a-physiobb-500ml_0Eau nettoyante sans rinçage visage et siège PhysiObébé 

L’eau nettoyante est très pratique pour un petit débarbouillage rapide. Comme son nom l’indique, c’est une eau, donc elle ne laisse pas de corps gras et on n’a pas besoin de l’enlever après utilisation. Personnellement, elle m’a été d’une grande utilité quand bébé a commencé à manger. Comme pour toute chose nouvelle, il avait envie de toucher à ses céréales. Après avoir pris une bouchée, il portait la main à sa bouche et se touchait ensuite le visage, les oreilles, les yeux, la poitrine et même les pieds. Pour éviter qu’il salisse tous ses vêtements, on le faisait manger en couche, mais pour pouvez certainement imaginer la scène finale : un bébé bien repu mais aussi bien sale de la tête aux pieds ! Je n’avais pas nécessairement envie de le laver à l’eau et au savon après chaque repas, et une simple débarbouillette mouillée n’était souvent pas suffisante.

L’eau nettoyante est une excellente alternative. Plus écologique qu’une lingette et plus rapide qu’un nettoyage à l’eau et au savon, elle laisse en prime une odeur très agréable ! Le flacon-pompe rend le tout facile d’utilisation. Personnellement, j’utilise un tampon démaquillant que j’imbibe, puis que je passe sur le joli minois de mon p’tit coco. Maintenant qu’il a pris de l’expérience, il ne se salit plus autant, mais j’ai conservé l’habitude de nettoyer son visage et son cou (qui est une excellente cachette à nourriture) après chaque repas. On en fait même un jeu et il rit aux éclats, du haut de ses 7 mois, quand je passe la ouate sur son visage !

2Lait corps Hydra Bébé 

Ce lait est en fait une crème hydratante qui sent si bon que je l’ai rebaptisée «Crème illusion de propreté» ! Bébé n’a pas pris son bain aujourd’hui ? Pas de problème, je lui applique le lait corps Hydra Bébé et on a vraiment l’impression qu’il vient d’être lavé ! L’odeur rappelle réellement celle de la sortie du bain, quand on sent propre-propre, et je ne peux m’empêcher de plonger mon nez dans le cou de mon fils à répétition dans les minutes qui suivent l’application.

Ce lait corporel hydrate et renforce la peau des bébés dès la naissance et la rend plus douce et soyeuse grâce au beurre de karité et aux huiles végétales qu’il contient. On l’applique lui aussi grâce à une pompe, ce qui est très pratique.

Mustela nous conseille d’appliquer le produit matin et soir sur le corps propre, après la toilette. Bon, je fais exactement le contraire, mais j’ai une excellente raison : je ne veux pas camoufler l’odeur du gel nettoyant Mustela que j’utilise à l’heure du bain !

3Gel nettoyant sans savon 2 en 1 Cheveux et corps 

Testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique, le gel nettoyant 2 en 1 de Mustela ne contient pas de savon; il n’irrite donc pas les yeux. Comme pour n’importe quel autre gel nettoyant, on verse quelques gouttes dans la main, on fait mousser et on lave à la fois le corps et les cheveux de bébé. Il paraît que le produit facilite le démêlage des cheveux, mais ça, je ne peux pas le confirmer en raison d’un p’tit bonhomme pas très chevelu! Par contre, je peux confirmer que, comme pour les autres produits Mustela que j’ai testés, l’odeur est très agréable!

Gros bémol : le produit gagnerait vraiment à être proposé en format pompe. Lorsqu’on donne le bain à un nouveau-né qui ne se tient pas assis, on n’a pas du tout envie d’avoir à utiliser nos deux mains pour ouvrir le couvercle et presser le tube afin d’obtenir du gel. Le format pompe serait ici plus que pratique afin de toujours garder une main près de bébé.

4Lingettes dermo-apaisantes 

Les lingettes de Mustela nettoient, adoucissent et apaisent les foufounes de nos tout-petits. Comment ? Grâce à l’aloès vera et à la glycérine qu’elles contiennent. J’ai bien aimé les lingettes : leur grandeur est convenable (ce ne sont pas les plus grandes sur le marché, mais elles conviennent très bien) et avec leur ouverture sur le dessus du paquet, elles sont idéales pour le sac à couches. Elles sont légèrement parfumées (hummmm!), mais également disponibles sans parfum.

Les ingrédients des produits Mustela

Mustela s’engage à utiliser le plus possible des ingrédients respectueux de la nature; c’est pourquoi il n’y a ni alcool, ni paraben, ni OGM (entre autres) dans les produits Mustela, qui sont composés à 92% d’ingrédients naturels.

De plus, ils contiennent un ingrédient breveté : le Perséose d’avocat. Voici ce qu’on peut trouver à ce sujet sur le site internet de Mustela : « Le Perséose d’avocat est un actif naturel breveté qui renforce la barrière cutanée et préserve le capital cellulaire de la peau : un capital dont le bébé est doté à la naissance, et qui est unique pour toute une vie.»

On retrouve les produits Mustela dans la plupart des pharmacies. Pour en connaître plus sur ces produits ou pour lire des conseils intéressants sur une foule de sujets, je vous invite à visiter le site Internet de Mustela.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques produits offerts par Mustela, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photos: Mustela

1 COMMENTAIRE

  1. J’utilise cette marque et j’adore
    Je trouve que ma fille “sent” bon 🙂
    Elle a une peau délicate (eczema) et ces produits aident beaucoup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.