Kariderm

1
432

Les produits Kariderm : une belle découverte !
par Émilie

Gamme beurreDepuis deux semaines, je fais l’essai des produits pour le corps de la marque Kariderm, plus particulièrement le lait corporel, la crème hydratante protectrice pour le visage et le beurre de karité pur. Kariderm vient justement du mot karité, car tous leurs produits sont faits à base de beurre de karité. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le karité est un arbre fruitier de l’Afrique de l’Ouest utilisé principalement pour l’alimentation et les soins corporels. En Afrique, on l’appelle souvent «l’or vert des femmes», car celles-ci ont le monopole de sa cueillette et de sa transformation, et les bienfaits qu’il leur procure sont multiples, sur le plan tant de l’embellissement de leur peau que de la préparation de leur cuisine.

Il existe tout un processus derrière la fabrication du beurre de karité : faire bouillir puis sécher les noix de l’arbre, les broyer pour en faire une pâte, en extraire l’huile, la filtrer et enfin la refroidir. Une fois terminé, le produit final, grâce à sa haute teneur en acides gras et en vitamines A, D et E, est un excellent allié pour nourrir, protéger et revitaliser la peau.

Voici donc un résumé de mon expérience jusqu’à présent. Personnellement, je n’ai pas l’habitude d’utiliser des produits hydratants (mis à part de l’huile sur mon ventre de femme enceinte depuis les huit derniers mois), mais aujourd’hui, j’avoue que je suis vraiment heureuse d’avoir eu la chance de tester ceux-ci car je les adore!

Montage produitsPar le passé, je n’ai jamais accroché sur une crème hydratante en particulier. Bien souvent, je les trouve peu efficaces ou du moins je trouve que leur effet ne dure jamais longtemps. C’est justement la durée des produits que j’aime avec Kariderm. J’applique autant le lait corporel que la crème pour le visage après la douche, et ma peau reste hydratée et douce jusqu’à ma prochaine douche 24 heures plus tard. De plus, les deux produits sèchent rapidement et ne sont pas collants. Et que dire de l’odeur! Elle me rappelle les spas à l’eucalyptus, et cela me plaît beaucoup. Pour ce qui est du beurre de karité pur, j’avoue qu’au début je ne savais pas trop comment l’utiliser, car sa texture est plus dure, elle rappelle un peu le baume à lèvre. Justement, moi qui ai toujours les lèvres gercées, j’ai décidé de l’appliquer sur mes lèvres, et mon essai s’est avéré très efficace. De plus, je suis enrhumée depuis trois jours et j’ai eu le temps de passer au travers une boîte de mouchoirs. J’ai donc essayé le beurre de karité sur mon nez irrité et honnêtement, cela m’a grandement soulagée. Sur le site web de Kariderm, il est mentionné que le beurre de karité peut également servir de soin hydratant pour les cheveux, mais je n’ai pas encore fait le test. Mon unique bémol sur ces produits, car il faut bien être objective, est que le lait corporel est un peu difficile à faire sortir de son contenant.

Kariderm-8Autre fait fort intéressant à propos des produits Kariderm est que ceux-ci sont issus d’une démarche de commerce équitable. L’entreprise fait directement affaire avec les productrices de beurre de karité en Afrique. De plus, en achetant des produits Kariderm, les clients contribuent au fonds social Kariderm, qui vient en aide à des femmes du Burkina Faso, plus particulièrement en matière de santé.

Vous avez envie de faire l’essai des produits Kariderm ? Sachez que ceux-ci sont offerts dans de nombreux points de vente à travers le Québec, surtout dans des magasins de produits naturels. La variété de leurs produits est fort intéressante et les prix sont raisonnables considérant l’excellente qualité. Je vous invite à consulter leur site web pour en connaître davantage sur leurs produits ou pour en faire l’achat en ligne : www.kariderm.com

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques produits offerts par Kariderm, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

 

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Ayant moi-même eu l’occasion de tester quelques produits Kariderm, je vous confirme que je partage entièrement l’opinion exprimée par Émilie sur ces produits riches en ingrédients de qualité, mais aussi en senteurs.
    L’odeur est tout simplement euphorique. Du Bonheur à l’état pur avec un “B” majuscule.

    Petite anecdote de mon cru: Lorsque j’ai reçu les produits par la poste, je n’ai pu m’empêcher d’ouvrir toutes les petites bouteilles à répétition et de les sentir les unes après les autres. MON petit moment a duré plus de 6 minutes. Une vraie folle !

    Faites attention, on devient rapidement accroc à ces petits moments de bien-être et de douceur olfactif en bouteille.

    C’est assurément le genre de produit que j’aime avoir sous la main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.