Salades Sensations

1
76

Une alternative santé sur le pouce
par Mélanie L.

logo Dernièrement, j’ai eu le privilège d’être invitée à dîner par Salades Sensations avec une amie de mon choix. En l’occurrence ma fille. Habituellement, aller manger avec ma petite princesse est un peu complexe, car elle ne tient pas en place plus de 10 minutes sur sa chaise; on doit régulièrement écourter nos repas ou être créatif, mais cette fois-là, c’était différent… Nous avons eu le temps d’apprécier notre repas et de passer un bon moment mère-fille.

À ma grande surprise, le restaurant, dont j’ignorais complètement l’existence (je le croyais, à tort, nouveau) même si je suis Lavalloise depuis plus de  9 ans, a ouvert ses portes en mars 2009, à Laval dans le quartier Chomedey (près du Carrefour Laval, à côté du ToysRus).

C’est dans un restaurant qui n’a l’air de rien vu de l’extérieur que nous sommes entrées.

MA PREMIÈRE IMPRESSION

saladeLe restaurant est charmant, épuré et énergisant. C’est dans un décor où le blanc et les couleurs vives sont à l’honneur et où les toques de cuisinier sont présentes (et surtout visibles) qu’on est accueilli. Les employés sont souriants, sympathiques et très patients avec les nouveaux clients qui, comme moi, ne savent pas ce qu’ils vont manger, essayer, etc.

Salades Sensations offre des plats généreux, regorgeants de légumes variés, de protéines maigres, de noix et d’herbes fraîches…

Vous aurez le choix entre :

  • salades-sensationsDes salades fraîches;
  • Des soupes réconfortantes;
  • Des sandwichs sur pain artisanal;
  • Des desserts décadents (pouding au pain, carré aux dattes, macaron…) et yogourts croquants débordants de fruits frais.

Une chose est certaine, vous serez assurément rassasiés !
Cependant, je vous conseille fortement d’opter pour la petite portion, car les portions sont très généreuses et peuvent facilement combler l’appétit de 2-3 personnes. Je le sais, j’en ai personnellement fait l’expérience…


Salades_DaphneeNOTRE CHOIX S’EST (FINALEMENT) ARRÊTÉ SUR :

  • La soupette La Costaude : Bouillon de poulet, double portion de poulet et de nouilles et échalote.
  • La salade L’Opulente revisitée (à notre goût) : Romaine, poulet, parmesan, croûtons, bacon et vinaigrette César.

VERDICT

J’ai vraiment aimé mon expérience chez Salades Sensations, c’est sans contredit l’un des restaurants axés sur la santé que je vous recommande sans aucune hésitation. Ma fille a raffolé de sa soupe. À ma grande surprise, il y avait de nombreux beaux et gros morceaux de poulet dans sa soupette qui, je confirme, était tout simplement délicieuse. Tout comme ma salade d’ailleurs. Que dire de l’environnement? C’était charmant, serein et tout simplement agréable d’y manger. Comme le menu est varié et qu’il y en a pour tous les goûts, la clientèle desservie est vaste. J’ai vu des gens en complet, des ouvriers de la construction, des gens avec des portables, des étudiants, des familles, des groupes, des gens seuls, etc. y manger et tous semblaient y trouvait leur compte.

C’est à Blainville, Laval et Brossard que vous pourrez vous arrêter lorsque vous serez pressés, mais que vous voudrez quand même manger santé… Bref, une belle alternative de plus pour nous aider à mieux manger sur le pouce.

P.S. Un menu livraison est présentement offert sur tout le territoire entre Blainville et Laval.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement un repas offert par Salades Sensations, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

1 COMMENTAIRE

  1. J’avais déjà vue mais je n’avais jamais tenter mais demain vendredis pour finir la semaine en beauté je va aller teste. ..mais sais après avoir lu la critique qui m’a donné confiance et goût de aller et de manger santé merci pour la découverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.