Mont St-Sauveur

0
435

Une visite remarquée au Parc aquatique
par Mélanie L.

IMG_1928

Dernièrement, j’ai eu la chance de visiter le Parc aquatique du Mont St-Sauveur en famille pour la toute première fois depuis la naissance de ma fille qui aura bientôt 7 ans en septembre et je dois avouer qu’elle a l’âge idéal pour ne pas avoir peur dans les glissades et la grandeur parfaite pour pouvoir expérimenter presque toutes les activités (glissades et manèges inclus). Du haut de ses 50 pouces (1,27 m), elle se fait rarement refuser l’accès à une glissade/manège; elle a la chance (pour l’instant), d’avoir hérité de la génétique de sa maman (je mesure 6 pieds).

Je suis donc très heureuse d’avoir attendu un peu avant d’essayer cette activité estivale avec elle et personnellement, je ne suis pas déçue de mon expérience même si je me blesse toujours lors de mes sorties au Parc aquatique. Suis-je la seule à continuellement me blesser lors de mes visites au Parc aquatique ?

La ManicouaganNotre bilan de blessures lors de notre sortie au Parc aquatique du Mont St-Sauveur:

  • Mon mari s’est ouvert le coudre dans les Spirales;
  • Ma fille s’est égratigné le bras, le coude et la jambe dans l’aire de jeux pour enfants près de la Petite rivière à tubes;
  • Je me suis blessée au bras à la sortie de la Rivière rouge et de la rivière du nord.

Malgré les blessures, le Parc aquatique du Mont St-Sauveur est au coeur de nos vies depuis maintenant 16 ans. Rapidement, mon mari et moi avons opté pour cette sortie rafraîchissante qu’est celle offerte par le Parc aquatique du Mont St-Sauveur et après en avoir discuté avec ma fille, elle est du même avis que nous. Avouez que c’est plus désaltérant d’attendre en file dans un Parc aquatique que d’attendre en file dans un Parc d’amusement au gros soleil.

Nous avons essayé:

  • La MANICOUAGAN: C’est évidemment MON classique préféré au Parc aquatique du Mont St-Sauveur; c’est juste dommage de voir son activité préférée se transformer en expérience désagréable lorsque l’on a le malheur de rencontrer, sur son passage, des personnes malveillantes pour qui la sécurité des autres est un détail inutile. Nous, ma fille et moi, avons reçu plusieurs tubes dans le visage ainsi que sur nous. Si ces personnes désobligeantes pouvaient s’asseoir dans leur tube au lieu d’essayer de vaincre LA grosse vague (celle à l’entré de la Manicouagan) en touchant par terre avec leurs pieds, l’expérience des autres n’en serait que plus sécuritaire et agréable. Malgré tout cela, c’est aussi l’une des activités préférées de ma filleIMG_1915au Parc aquatique du Mont St-Sauveur. P.S. Ne faites pas comme nous et ne revenez pas après 16 h 30 avec vos enfants de moins de 1,40 m, car l’expérience ne sera pas très agréable. Devoir expliquer à son enfant qu’on n’avait pas vu la pancarte (très, peut-être TROP discrète) et qu’elle ne pourra pas revivre l’expérience de la Manicouagan est un peu contrariant et pénible. Elle a même versé quelques larmes, mais elle s’en remettra rapidement.
  • LA PISCINE D’ACTIVITÉS (À VAGUES): Un autre beau classique qui ne se démode pas. C’est toujours agréable de sauter dans les vagues et d’essayer d’avancer le plus loin possible (sans aller trop loin évidemment). Le seul point négatif, c’est que pour chaque 5 minutes de plaisir (de vagues), vous avez 15 minutes de repos à combler.
  • LE BLIZZARD: La NOUVEAUTÉ de l’année et la glissade À FAIRE. C’est assurément LA belle découverte de la sortie et la glissade préférée de TOUTE la famille. C’est une super glissade qui est agréable et qui nous surprend au tournant avec quelques grosses chutes d’eau.
  • maneges-1LE SONIC: Le manège préféré de ma fille. Si vous rêvez de voler, c’est ce manège que vous devez essayer. La sensation est divine.
  • LE DRAGON ET LE VIKING: Évidemment, pour expérimenter ce manège, vous devrez débourser un léger supplément. Approximativement 8$ pour l’un des 2 manèges ou 15$ pour les deux. Personnellement, nous avons opté pour 2 duos à 15$ chacun, car nous voulions pouvoir vivre l’expérience du Dragon ainsi que celle du Viking. Ce qui est intéressant, c’est qu’on vous donne le tout sous forme de billets individuels. Vous pouvez donc séparer les billets comme bon vous semble. Mon mari a pour sa part vaincu Le Viking avecma fille alors que j’ai essayé de surmonter ma peur des hauteurs dans Le Dragon. Ma fille a trouvé très divertissant de m’entendre hurler ma vie sur le départ précipité du Dragon. Elle a évidemment été LA chanceuse de la famille à pouvoir vivre l’expérience des 2 manèges. Pourtant, son coeur d’enfant n’arrive pas à choisir entre les 2; elle dit avoir autant adoré l’un que l’autre,
    Le Viking

    donc vous devrez malheureusement l’essayer à votre tour afin de vous faire votre propre opinion. P.S. J’ai trouvé que l’expérience du Dragon était un peu courte, et ce, même si on vous renvoie revivre l’expérience une 2e fois. J’aurais aimé pouvoir vivre l’expérience en continu, sans devoir m’arrêter entre les 2. En ce qui concerne le temps d’attente, il est variable. Pour une file d’attente à moitié pleine (dans les 2 manèges), mon mari n’a attendu que 40 minutes alors que j’ai dû attendre plus de 1 h 25. Heureusement pour nous, l’attente a été moins longue, car mon mari a eu la brillante idée d’aller attendre en file dans le Viking pendant qu’on rentrait dans Le Dragon.

  • Le DragonLES SPIRALES: Du plaisir pour toute la famille sauf pour mon mari qui s’est malheureusement blessé au coude. Il avait oublié que faire ce genre de glissade couché (sur le dos) à notre âge était un peu risqué.
  • LA PETITE RIVIÈRE À TUBES: Idéal pour les enfants qui rêvent d’essayer La rivière grands remous et la rivière grande cascade, mais qui n’ont pas la hauteur exigée. Ma fille a eu quelques frissons alors que mon coeur de maman a paniqué sur la dernière descente très abrupte vers la fin de la glissade.
  • LA RIVIÈRE ROUGE ET LA RIVIÈRE DU NORD: Superbe glissade quoique très traumatisante à la sortie. C’était la première fois que je sentais ma fille ainsi que mon mari me passer littéralement par-dessus la tête et le corps. Je ne conseille à personne de vivre ce moment plutôt déstabilisant.
  • LA SECTION DÉDIÉE AUX ENFANTS: Un espace adapté aux enfants. Ç’a été un mini coup de coeur pour ma fille qui a pu faire ce qu’elle voulait loin de ses parents (qui la suivaient en stressant de ne pas être à côté d’elle). À presque 7 ans, elle a ce besoin, que je ne comprends pas trop, de faire des choses seules. Personnellement, j’ai ressenti ce besoin vers les 15 ans; pas à 7 ans.

IMG_1906

Les points forts:

  • Le Parc aquatique Mont St-Sauveur est un parc aquatique qui abrite aussi une aire de jeux. À l’achat d’un billet d’entrée, vous avez accès aux 4 manèges pour enfant, et ce, de façon ILLIMITÉE.
  • Malgré le nombre de visiteurs présents sur le site, on n’a pas l’impression que le Parc est surchargé.
  • Le combo écono au coût de 7,95 $ que vous devez acheter directement sur internet est fort abordable.
  • La programmation pour les enfants est diversifiée et agréable. Le Parc aquatique Mont St-Sauveur vous offre même l’option de fêter votre enfant au Parc à partir de 27,35$ par personne ce qui peut être très amusant.
  • L’ajout de la nouvelle glissade Le Blizzard est apprécié, car c’est LA glissade à faire lors de votre visite au Parc aquatique Mont St-Sauveur.

Les points à retravailler:

  • Il faudrait peut-être repenser à la section fumeurs. Il n’est pas très agréable de devoir passer par la section fumeurs (qui est située devant l’entrée principale du chalet) pour avoir accès aux toilettes, à la boutique ainsi qu’aux vestiaires. Il faudrait peut-être repenser cette section de manière à ne pas incommoder les non-fumeurs, à respecter les fumeurs, mais surtout à ne pas imposer cela aux enfants. Qu’en pensez-vous ?!
  • Vous devriez peut-être munir vos employés d’émetteur-récepteur portatif, car lorsque j’ai avisé l’employée en fonction dans le passage entre la piscine à vagues et la Manicouagan qu’un groupe d’individus fumait de la marijuana (à 3 reprises plutôt qu’une) dans la file d’attente du Dragon, à ma grande surprise, elle m’a répondu qu’elle ne pouvait rien faire pour m’aider. Que je pouvais, si je les trouvais (je dois vraiment les chercher ?), aviser la sécurité, mais qu’en ce qui la concerne elle n’avait pas la possibilité de les rejoindre ou de quitter son poste. Je me suis alors interrogée sur l’efficacité du Parc en cas d’urgence réelle, mais bon … J’ai trouvé la situation plutôt embêtante, car les personnes qui fumaient étaient à côté d’enfants et en plus, il est INTERDIT de fumer sur le site.
  • Lorsqu’on écrit que le parc ferme ses portes à 19 h et qu’on me demande de quitter un endroit alors qu’il me reste 10 minutes, je trouve ça ordinaire. Heureusement pour nous, l’employé qui nous a abordés a été fort diplomatique et agréable dans sa demande, donc BRAVO.

À savoir avant votre visite:

  • Les chemins pour se rendre aux glissades sont très abrupts, donc difficiles d’accès pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes avec des problèmes de santé. Comme votre cardio sera très sollicité tout au long de la journée, je vous conseille de vous reposer la veille, si vous en avez la chance, car faire des glissades à répétition, sans attendre entre chaque, augmentera considérablement votre rythme cardiaque et être à bout de souffle n’est pas très utile lorsqu’on a des enfants surentrainés qui ne ressentent pas la fatigue à l’effort.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement 3 billets d’entrée pour le Parc aquatique Mont St-Sauveur (j’ai payé mes billets pour le Viking et le Dragon), mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise; mon opinion est donc sincère et vraie.

CONCOURS: Merci au Parc aquatique Mont St-Sauveur pour les 3 billets de faveur pour la saison 2015 (à utiliser AVANT le 7 septembre 2015) à faire tirer. Pour participer, vous n’avez qu’à cliquer sur l’image ci-dessous.

Concours_St-Sauveur
Pour gagner, AIME la page facebook, COMPLÈTE le formulaire de participation et INVITE 3 personnes à participer sous la publication facebook du concours !

Crédit photo: Mélanie L. et le Parc aquatique Mont St-Sauveur.

 

Article précédentC’est à moi
Article suivantL’allaitement
mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.