Si vous me suivez sur mes différents réseaux sociaux, vous savez sans doute déjà que j’aime plus que tout les mots et qu’encourager l’achat local est hyper important pour moi. Mais saviez-vous que mon côté artistique était également très présent et nécessaire à ma santé mentale? Non?! Mais comment vous avez pu passer à côté? lol Imaginez maintenant ma réaction lorsque Cricut m’a demandé d’essayer sa dernière nouveauté: la Cricut Maker, LA machine à découpe dont tout le monde parle depuis sa sortie en août 2018!?
Cricut choisit Mamans avec opinions
Ma réaction? Mon mari a eu droit à un tourbillon d’enthousiasme et de questions. Oups! Désolée chéri… Vous vous y attendiez sans doute un peu beaucoup, non?! TDAH + IMPULSIVITÉ = EXPLOSION (de bonheur) et réactions vives. 😛
Mais il faut me pardonner: j’étais tellement contente de savoir qu’on allait m’envoyer la Cricut Maker, « LA » nouveauté de Cricut.
Que j’allais pouvoir la manipuler, l’essayer, mais surtout, la mettre au défi: va-t-elle pouvoir compétitionner ou même devancer ma vieille machine à découpe? C’est ce que nous saurons à la fin de tous mes tests.
À la découverte de ma nouvelle Cricut Maker
Pour l’instant, je peux vous dire que LA grande nouveauté proposée par la Cricut Maker est sa lame rotative. Si on vulgarise un peu, ça veut dire que sa lame tourne sur elle-même et qu’elle peut aisément découper du textile, de la feutrine, etc.
Bonne nouvelle pour l’entreprise, car les machines présentement disponibles sur le marché ne disposent pas d’une telle lame.
Mais ça ne s’arrête pas là, car cette super machine peut également recevoir une lame coupante permettant de couper des matériaux allant jusqu’à 2,4 mm d’épaisseur – on peut donc facilement couper du cuir et du contreplaqué! Une autre bonne nouvelle!
En plus de ces 2 atouts majeurs, la Cricut Maker possède un lecteur optique permettant de faire du « Print & Cut » sur papier coloré ou à motifs ainsi que 2 espaces de rangements permettant de ranger les lames non utilisées, les crayons ou d’autres petits accessoires de ce genre – ce qui est hyper pratique.
Une machine siii facile à utiliser…
La Cricut Maker possède également son propre logiciel – le Design Space – qui, malgré le fait qu’il ne soit disponible qu’en anglais, est bien plus simple d’utilisation que le logiciel de ma vieille machine.
Habituellement, je ne me risquais pas à démarrer des découpes – j’en faisais plutôt la demande à mon mari. Mais avec cette machine à découpe, je sens que je vais gagner en autonomie au grand bonheur de mon mari. 😀
Mais encore?!
Si vous n’êtes pas trop du genre « techno », mais que vous débordez de créativité, laissez-moi vous rassurer: la Cricut Maker est très simple à installer, et à utiliser. Oui, oui!
Après avoir déballé l’appareil, enlevé quelques pellicules de plastique à gauche et à droite et branché l’alimentation, il ne vous restera qu’à lancer le Design Space de Cricut, à créer un compte et à ajouter la machine à votre profil.
P.S. On vous demandera également de choisir entre 2 options: brancher le câble USB de la machine à l’ordinateur OU utiliser la machine sans fil, via Bluetooth – ce que j’ai décidé de faire!
Après l’installation, même si vous ne pensez pas y arriver, je vous invite à vous lancer dans l’aventure: essayez le projet test que vous proposera le logiciel afin de vous familiariser avec l’application Design Space, ainsi que la machine. Vous verrez, c’est super facile et vous y prendrez rapidement goût! 😉
Ce qui est vraiment intéressant avec le logiciel Design Space, c’est que tout est basé sur le net. Vous pourrez donc accéder au Design Space, et ce, peu importe votre emplacement, et sur l’ordinateur ou la tablette de votre choix. Comme tout est enregistré dans le « nuage », vous aurez accès à vos designs en tout temps. Génial, non?!
Je suis prête à découper!
Une fois que vous serez prêt à découper, le logiciel vous demandera quel type de matériel vous désirez utiliser. Il y a plus d’une centaine de matériaux disponible, allant du papier très délicat au tissu, en passant par le vinyle et même des matériaux beaucoup plus épais tels que le bois ou le cuir. Donc n’oubliez pas de choisir le bon matériau.
Après avoir inséré le bon matériau dans votre machine, appuyez sur le bouton pour démarrer la découpe et laissez la magie opérer. Après quelques minutes, votre chef-d’oeuvre sera (enfin) prêt! Il ne vous restera qu’à le contempler.
Pssttt, la Cricut Maker est présentement disponible chez Michael’s, mais elle le sera également sous peu chez Costco et Walmart. Et si jamais l’attente n’est pas votre force, cliquez ici et profitez des rabais du moment et de la livraison GRATUITE (code promo: FREENOV) à l’achat de 99$ et plus.
Pour en savoir plus sur mes dernières créations, visitez notre boutique.
Pour en savoir encore plus sur cette super machine, cliquez ici.
*Une application pour tablette et smartphone est également disponible.
Révision : Mélanie Trudeau
J’ai reçu un produit à tester venant de Cricut. Mais l’opinion que vous venez de lire dans cet article est la mienne. #ad
This is a sponsored conversation written by me on behalf of Cricut. The opinions and text are all mine.