Tout d’abord, laissez-moi vous présenter la gamme Naturel de Personnelle. Comme l’indique leur nom assez évocateur, ce sont de produits sans allergène, sans colorant, sans parabène, sans pétrolatum et sans sulfate. Bref, que du naturel, ce qui a de quoi satisfaire notre petit côté bio. L’aloe vera est également une composante souvent présente dans les produits de la gamme, qui garantissent une hydratation tout en douceur.
Sans plus attendre, mon GROS coup de cœur va à l’eau nettoyante micellaire. Elle retire super bien toutes formes de maquillage, sans laisser aucun fini gras et surtout en délicatesse. L’eau nettoyante que j’étais en train d’essayer (dont je ne nommerai pas la marque) m’irritait le contour des yeux lorsque j’insistais trop pour nettoyer le mascara. Celle-ci de la marque Personnelle me laisse une sensation fraîche et apaisante. Je la recommande fortement et je trouve que le rapport qualité-prix est excellent. Je vous invite à l’essayer ou du moins à consulter sa fiche sur le site de notre partenaire Jean Coutu.
Après quelques utilisations, je peux confirmer que les produits sont bons. Un léger parfum naturel en ressort et je le trouve vivifiant. La lotion pour le corps hydrate à merveille et sèche rapidement; pas besoin d’attendre 30 minutes avant d’enfiler un pantalon. Le gel de douche est également à l’image du reste de la gamme. Je suis moins du genre houppette, mais il fait le travail haut la main, tout comme le nettoyant facial. Le nettoyant facial est en mousse et j’ai trouvé qu’une petite quantité suffisait pour nettoyer et enlever mon maquillage.
Mon seul hic irait au shampoing, mais c’est probablement dû au caractère difficile de mes cheveux. Ceux-ci sont teints et RE-TEINTS d’un blond platine demandant une hydratation à son plus haut niveau. Comme les produits sont sans sulfate, le shampoing ne mousse pas, mais je vous confirme qu’il nettoie tout aussi bien. La texture non moussante du shampoing a laissé mes cheveux chaque fois plus mêlés que la normale. Rien qui ne s’est pas arrangé lors du séchage et du démêlage cependant. Au final, mon look était bien, mais je sentais que mes cheveux ne l’avaient pas eu facile.
Donc, en somme, j’ai apprécié la gamme de produits Naturel de Personnelle. Bien que le shampoing ne se soit pas révélé gagnant pour mon type de cheveux, je risque de racheter ces produits, et tout particulièrement l’eau nettoyante micellaire, qui fait désormais partie de mes chouchous.
Pour lire d’autres articles écrits par Isabelle Roy, cliquez ici.
Révision : Stéphanie Poirier