Bien connue pour ses viennoiseries (croissants, chocolatines…), La Petite Bretonne est bien appréciée des petits. Mais La Petite Bretonne, ce n’est pas que des viennoiseries. C’est aussi une gamme de biscuits, de madeleines et de petits pains. L’entreprise a récemment ajouté un nouveau produit à sa variété de biscuits : le avoine choco-quinoa.
Le populaire quinoa
Ingrédient tendance des dernières années, le quinoa fait partie des superaliments qui gagnent du terrain dans notre alimentation. Sans gluten et riche en protéines, en fibres et en fer, ce grain complet (non raffiné) a également un index glycémique peu élevé. Face aux céréales transformées comme le blé ou le maïs, c’est un choix beaucoup plus sain.
C’est donc un grain que j’intègre de plus en plus à mon alimentation et à celle de ma famille.
Qu’avons-nous pensé des nouveaux biscuits de La Petite Bretonne?
C’est avec curiosité que nous avons goûté aux biscuits avoine choco-quinoa et je dois vous avouer que les avis sont partagés.
Mon fils les adore! Il aime particulièrement le petit « crunch » que le quinoa apporte au biscuit. Ça donne un effet croquant et tendre à la fois. Il apprécie aussi que le chocolat ne soit ni trop amer ni trop sucré. Comme les biscuits sont emballés individuellement (bon, je vous l’accorde, ce n’est pas très écolo), c’est une collation simple à glisser dans son sac à dos.
Ma fille, pour sa part, ne les aime pas. Ce qu’elle leur reproche? Elle les trouve trop secs à son goût et trop durs. Elle trouve aussi qu’ils ne sont pas très goûteux comparativement aux biscuits du même genre que je leur cuisine. Elle préfère donc de loin les biscuits à l’avoine de La Petite Bretonne (Tag On The Go), qui sont bien tendres.
Pour ma part, j’aime bien. Je partage l’avis de fiston. J’ai un faible pour le croquant qu’apporte le quinoa à ce biscuit et j’aime aussi que le chocolat ne soit pas trop intense, car je n’ai pas la dent sucrée.
Bon à savoir
Sachez qu’un biscuit choco-quinoa contient 240 calories (!). Bien que le quinoa apporte un bon côté, il reste que c’est une collation à proposer qu’à l’occasion. Certifiés sans arachides ni noix, ces biscuits sont tout de même une solution de rechange simple à glisser dans la boîte à lunch.
Pour en savoir plus sur La Petite Bretonne, cliquez ici.
Pour lire d’autres articles de Mélanie Paquin, cliquez ici.