Site icon Mamans Avec Opinions

Quelque part entre toi et moi : un livre à lire

Dès les premières pages de ce livre d’Annie Quintin, j’ai été conquise. Nous y faisons la connaissance d’Eve, et de Louis, son amoureux. Jusqu’à présent, rien de bien sorcier. Cependant, Eve porte un lourd fardeau. Comme elle le dit si bien, elle est TOC. Elle souffre d’un trouble obsessif compulsif, qui s’inscrit dans la catégorie des maladies mentales. Le livre porte sur sa vie professionnelle, amoureuse et familiale. On la voit jongler avec sa maladie. On voit comment les gens peuvent en profiter. Comment elle apprend à se respecter et à se faire une carapace. Bref, j’ai eu l’impression de l’accompagner dans sa vie tout au long du roman, bien écrit, bien ficelé et intéressant. J’aime que l’histoire soit racontée à la manière d’un journal, ce qui nous permet de connaître la vision personnelle de chaque personnage des situations vécues. La vision d’Eve, mais aussi celle de Louis. C’est fou à quel point une même situation peut être perçue différemment par deux personnes. Louis est un homme amoureux et respectueux. Il tente du mieux qu’il peut d’aider Eve au quotidien avec son TOC. Eve, quant à elle, croit que Louis souffre du fait qu’elle soit malade.

Crédit photo : Amélie Desjardins

Par l’entremise de ce couple attachant, nous rencontrons d’autres personnages; des amis, des collègues de travail, et la grand-mère d’Eve, qui l’a élevée. Certains seront tolérants et aidants dans le parcours d’Eve et de Louis, dans cette relation qui demande beaucoup d’abnégation et d’indulgence. Par contre, d’autres viendront créer la pagaille et la zizanie. Certains tenteront même d’abuser de la situation et de détruire leur couple. Y arriveront-ils?

Je vous conseille fortement ce livre publié par la maison d’édition VLB éditeur. Une lecture idéale sur le bord de la piscine… ou de la plage!

Pour voir tous les articles écrits par Amélie, cliquez ici.

Bon à savoir : J’ai reçu complètement gratuitement le livre Quelque part entre toi et moi publié VLB éditeur. Cependant mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc vraie et sincère.

Quitter la version mobile