Les tubes pour tartares à la maison
Pour souligner la fête d’une amie, nous avons concocté un petit souper à la maison et nous cherchions une idée de recette pour faire une entrée qui sort de l’ordinaire. Nous avons opté pour les tubes de cubes à tartares qui venaient de faire leur apparition dans les IGA du Québec. Ils se déclinent en trois variétés : saumon, pétoncle et thon. J’ai trouvé les tubes d’un bon format. La décongélation est rapide (environ 25 minutes dans de l’eau froide). Les poissons sont déjà coupés en cubes de la bonne taille. C’est excellent pour une novice de mon calibre 🙂
Nos recettes de tartares improvisées
En passant, nous avons également utilisé les mayonnaises Sushi à la maison pour réaliser nos recettes que voici :
Thon
- thon (2 tubes)
- base à tartare Sushi à la maison – au goût
- câpres (environ une douzaine)
- cornichons sucrés (4 petits)
- sel/poivre – au goût
- ciboulette – en garniture
- chapelure panko – en garniture
Saumon
- saumon (2 tubes)
- mayonnaise aux agrumes Sushi à la maison – au goût
- ananas coupé en petits cubes (120 gr)
- ciboulette en garniture
- chapelure panko en garniture
Étapes :
– Décongeler les tubes dans un bol d’eau froide pendant environ 25 minutes
– Pendant ce temps, couper les ingrédients
– Lorsque les poissons sont dégelés, les mélanger avec les ingrédients respectifs
– Réfrigérer environ 30-45 minutes pour que les saveurs s’imprègnent
Pour les croutons : une baguette tranchée mince en biseau, ajouter un peu d’huile d’olive et cuire au four à 325 F jusqu’à l’obtention de croutons dorés et croustillants.
Pour une entrée avec les deux tartares, la recette est suffisante pour 4 personnes.
Nous avons improvisé ces deux recettes et elles ont été très appréciées. Je crois qu’elles sont toutes simples. Je suis certaine que vous aurez vous aussi de belles inspirations afin d’ajouter votre touche personnalisée à votre tartare! Je trouve que c’est un produit accessible et intéressant à découvrir! Les tubes de poissons se détaillent autour de 9,99$ (mais je les ai vus, ainsi que les sauces, en rabais à quelques reprises dans les circulaires)
Pour ma part, je suis malheureusement allergique au sésame, noix, avocat, mangue, etc. : tous les ingrédients savoureux des sushis! Alors je ne peux pas en manger à l’extérieur, mais de pouvoir avoir des produits aussi frais à porter de la main me permet d’en profiter pour découvrir un univers que je ne connaissais pas beaucoup. Merci Miss Sushi de nous partager ton talent et de nous permettre de préparer des tartares à la maison en toute simplicité!