C’est la nuit que l’on rêve et le jour que l’on réalise nos rêves!
Avec sa couverture aux allures un peu inquiétantes, puisqu’on y aperçoit d’étranges créatures aux yeux brillants, il y a de quoi être attiré à le regarder de plus près, d’autant plus que les illustrations, réalisées par les Frères Fan, sont absolument sublimes! En ouvrant le volume et en lisant les premières pages, on se rend compte qu’il est question d’un petit garçon qui semble être aussi normal que les autres. Il joue avec son chien à construire une fusée et à chasser les extraterrestres. Mais la nuit, il fait noir, et Chris, notre protagoniste, a beaucoup d’imagination et disons-le, a une peur bleue de la noirceur!
En observant attentivement les dessins, on peut vite comprendre que l’histoire se déroule en juillet 1969. Plus précisément le soir où, à la télévision, Chris a pu voir l’alunissage d’Appolo 11. À partir de ce moment, sa vie est transformée pour toujours. Voilà le rêve qu’il veut réaliser, mais pour cela, il doit affronter sa peur.
Voici un livre rempli d’espoir où l’auteur, l’ancien astronaute Chris Hadfield, encourage à sa façon les jeunes à voir au-delà des difficultés afin de toujours garder leur regard fixé sur leurs rêves… car ceux-ci peuvent se réaliser! Cette histoire où se mélangent l’imaginaire et le réel saura vous émerveiller et faire briller les yeux de vos enfants.
BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement l’album Plus noir que la nuit, publiée aux éditions Scholastic, mais mes articles ne sont pas commandités par cette maison d’édition. Mon opinion et celle de ma fille sont donc vraies et sincères.
Crédit photo: Myriam pour Mamans avec opinions