Une aventure où l’entraide est à l’honneur
Pour le mois de décembre, nous avons un calendrier de l’avent bien spécial qui consiste à lire chaque jour un petit message caché dans une boîte. On y découvre une activité toute simple à faire en famille. Ce jour-là, c’était « Lecture collés-collés ». Ce sont donc trois grands enfants de 10 ans, 8 ans ¾ et 6 ans ½ qui se sont blottis contre moi pour lire la belle histoire de « L’arbre des souhaits».
Chacun lisait une page, et Charles, qui a commencé à lire il y a quelques mois, avait le privilège de lire le texte dans les phylactères, puisqu’il avait l’honneur de porter le même prénom que le personnage.
C’est l’histoire d’un petit garçon bien déterminé à trouver cet intrigant arbre des souhaits et qui part à sa recherche avec son ami Gliss, un petit toboggan rouge qui fait Sssss en glissant sur la neige. Une chance que ce compagnon est présent, car grâce à lui, Charles pourra apporter son aide à beaucoup d’animaux de la forêt! Une histoire magique, touchante, qui met dans l’ambiance des Fêtes où la générosité et la reconnaissance devraient prendre toute la place.
Un livre agréable à feuilleter, aux illustrations remplies de douceur et de petits détails. Le texte est court et les bulles de dialogue ajoutent une petite touche amusante à ce magnifique volume.
Mon fils tenait à vous confier qu’il a beaucoup aimé les écureuils ainsi que les renards de l’histoire!
BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement le livre L’arbre des souhaits des Éditions Scholastic, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.
Crédit photo : Myriam pour Mamans avec opinions