Des Fêtes scintillantes grâce à Jean Coutu

1
143

Et la collection des Fêtes Personnelle 2016…

Avec les Fêtes qui approchent, nombreuses sont les occasions de se faire belle et d’ajouter quelques touches d’éclat à notre maquillage. Que ce soit pour un souper entre amis, un party de bureau, pour le réveillon, le brunch de Noël ou la soirée du Nouvel An, il importe de sortir de sa zone de confort et d’oser un look plus brillant et éclatant.

fetes-1

Personnelle Cosmétiques

La collection des Fêtes de Personnelle Cosmétiques est tout indiquée pour un maquillage scintillant. Composée notamment d’une palette d’ombres à paupières irisées, de rouges à lèvres au fini métallique, de traceurs pailletés et de poudres scintillantes, cette collection maison du Groupe Jean Coutu a tout pour plaire.

Palette d’ombres à paupières rutilante

Très pigmentée, cette palette lumineuse offre 10 teintes aux couleurs festives et bien irisées. Parfaites pour les fêtes, ces ombres à paupières offrent une bonne tenue. Le choix de couleurs permet de varier les styles, passant du fameux smokey tout en brillance au dégradé de rose lumineux. Cette palette, au format idéal pour le sac à main, vous accompagnera lors de vos nombreuses sorties de décembre, j’en suis convaincue.

fêtes 2

Rouges à lèvres pétillants, éblouissants et éclatants

Disponibles en trois teintes, les rouges à lèvres de la collection des Fêtes sont également pailletés et laissent une impression métallique. J’ai pu tester la teinte Éblouissante (violet) et elle a rapidement gagné mon étui à cosmétiques. Crémeux, ce rouge à lèvres s’applique bien et a une bonne tenue. Je vous recommande tout de même de mettre une base sous le rouge à lèvres pour une tenue plus durable pour vos partys et soirées. Je n’ai pas testé les deux autres teintes de la collection, Éclatante (rouge vif) et Pétillante (vieux rose), mais elles sont tout aussi attirantes.

rouge à lèvres Personnelle Cosmétiques

Traceurs/Mascaras pailletés

Offert en deux teintes (argent ou or), le traceur pailleté, qui fait également office de mascara, est tout indiqué pour rehausser votre regard. L’applicateur est fait d’une petite brosse pour celles voulant l’utiliser comme mascara, mais a également un pinceau au bout permettant d’utiliser le produit comme traceur pour les yeux. Les paillettes resteront bien en place le temps souhaité, mais seront tout de même faciles à retirer lors du démaquillage.

 Mascaras Personnelle Cosmétiques 

Poudres scintillantes

Mon coup de cœur va aux poudres scintillantes de Personnelle Cosmétiques. Offertes en cinq nuances présentées dans des contenants qui rappellent les flacons de parfum d’autrefois, ces poudres satinées peuvent être utilisées sur le visage,  le corps ou les cheveux. Elles permettent d’ajouter cette touche de glam qui complètera à merveille votre look. Je peux vous assurer qu’elles feront entre autres partie de mon look des années folles pour le party de Noël de bureau de chéri.

Poudres scintillantes Personnelle Cosmétiques

 

Crédit photos : Groupe Jean Coutu

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement des produits de la collection des Fêtes Personnelle Cosmétiques de Jean Coutu, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Article précédentLe livre L’arbre des souhaits
Article suivantM.A. Fabrique, une entreprise d’ici
mm
Maman de deux merveilleux adolescents de 13 (garçon) et 17 ans (fille), je me passionne pour la lecture et l’écriture. J’en ai d’ailleurs fait mon métier : je suis rédactrice-communicatrice. Un brin workaholic, j'ai plusieurs cordes à mon arc, mais ma famille reste ma priorité. Passionnée par les voyages et les diverses cultures, j'ai vécu à l'étranger quelques années, notamment au Maroc et en Europe. J'adore découvrir les gens, leurs projets, leurs idées folles. J'ai un amour marqué pour la cuisine du monde et les langues (je parle entre autres arabe et espagnol). Fan de musique et de littérature étrangère, j'apprécie également tout ce qui touche la beauté et le bien-être. Collaboratrice depuis juillet 2016 et bras droit depuis juin 2017.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.