Site icon Mamans Avec Opinions

Le Super Aqua Club

Survivre à un Tsunami…
Par Mélanie L.

Lundi passé, j’ai été invitée à l’inauguration du Tsunami, la première montagne russe aquatique en Amérique du Nord. WOW ! La première montagne russe est à quelques minutes de chez moi ?! Juste cela, c’est fou. J’ai aussi eu la chance de rencontrer plusieurs blogueuses dont Geneviève de Tatouée Maman, Julie Philippon et Maika Desnoyers de Ma famille Mon chaos (la femme d’Étienne Boulay, le porte-parole de l’événement qui en était d’ailleurs à sa première visite au Super Aqua Club).

LE TSUNAMI VU DE CÔTÉ

LE TSUNAMI VU DE DEVANT

LE TSUNAMI

En gros, le Tsunami c’est une montagne russe immergée qui se compare à une descente de slalom géant et qui dure approximativement 2 minutes. Il aura fallu un investissement de 3,5 millions de dollars au Super Aqua Club pour vous offrir cette nouveauté cette saison. À go, on remercie le Super Aqua Club, OK ? Mais ce que j’aime particulièrement dans ce projet, c’est que la montagne russe est conçue et fabriquée par l’entreprise canadienne Proslide, une entreprise d’ici. Et maintenant, j’imagine que vous voulez savoir ce que j’en ai pensé ? La montagne russe est intéressante, son design est exceptionnel et sa conception est très originale, mais je me serais attendue à un peu plus de sensations fortes.

Personnellement, je suis le genre de personnes à crier ma vie dans les glissades et pourtant, je n’ai ouvert la bouche qu’à la toute fin, lors de la remontée par pression (jets d’eau). Entre cela, je me suis amusée, mais je n’ai pas eu peur de la glissade. Habituellement, lorsque je crie, c’est bon signe, car ça veut dire que je m’amuse bien, mais là, je n’ai émis que quelques sonorités.

Donc en résumé, je vous conseille évidemment d’essayer le Tsunami au moins une fois dans votre vie, car c’est plutôt agréable et nous devons être fiers d’avoir accès à cette technologie aussi près de la maison: à Pointe-Calumet. Mais si vous êtes à la recherche de sensations fortes, tournez-vous plutôt vers la Tornade, les Rafales, le Typhon, le Sonora et même le Sirroco. J’ai une forte préférence pour ces 5 glissades, mais il s’agit ici de mon opinion à moi, donc… 😉

Voici la nouvelle montagne russe aquatique vue de l’extérieur

Bon à savoir: J’ai vu quelques personnes rester prisonnières entre la descente et la remontée à jets d’eau, mais on m’a dit que la situation avait été réglée. Si jamais ça vous arrive, personnellement, sachez que vous devez sortir immédiatement de votre “bateau”. Vous ne devez pas attendre dans votre “bateau”, car il y a des risques de collision. Empruntez plutôt la sortie, à votre droite, entre la descente et la remontée. sortez.

Le Super Aqua Club de Pointe-Calumet:

LA TEMPÊTE

LA TORNADE

LA WIPE ZONE

 
Un incontournable à chacune de mes visites

Mon incontournable pour me reposer un peu, après une longue journée au Super Aqua Club ? Le Marais, une rivière tranquille où vous pourrez vous rafraîchir et vous prélasser dans un tube durant un parcours à obstacles variés.

Une valeur sure 

La piscine à vagues. Les enfants apprécieront pouvoir sauter à travers les vagues et s’aventurer de plus en plus loin alors que les parents aimeront pouvoir s’y prélasser et s’y rafraichir en famille.

Peu importe ce que vous choisirez de faire, sachez que vous aimerez votre journée au Super Aqua Club !

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, un laissez-passer familial offert par le Super Aqua Club, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo: Mamans avec opinions pour les photos 1, 2, 3, 5, 6 8 + la vidéo et le Super Aqua Club pour les autres photos.

Quitter la version mobile