Noël avec LUSH

4
133

L’art du bain selon LUSH Cosmétiques
par Mélanie L.

12068968_10152804752049058_2004186625280163981_oLUSH Cosmétiques c’est LE magasin de ma fille. L’endroit où elle aime aller pour s’évader, découvrir les nouveautés du moment, faire un petit voyage olfactif et évidemment, s’acheter quelques produits. OK, je lui achète les produits, mais elle les choisit avec soin. Il faut bien gâter son enfant…

Chaque mois, on se rend à cette petite boutique de la Place Rosemère ensemble, entre filles, pour y faire nos achats et c’est toujours avec un large sourire qu’elle entre dans SA boutique. Personnellement, j’aime LUSH, mais pas autant que ma petite princesse de 7 ans. Elle, elle a un amour inconditionnel pour cette boutique. C’est son endroit de prédilection. Et c’est avec enthousiasme et grand intérêt que du haut de 7 ans, elle pose quelques questions aux employés avant d’arrêter son choix sur certains produits. OK, ses questions n’ont rien de scientifique, mais c’est vraiment très drôle de voir les employés répondre à une petite fille de 7 ans. Elle leur demande ce que ça fera une fois dans son bain, si ça brillera (elle aime beaucoup les brillants, et les paillettes), si elle aura la peau douce après son bain, si l’eau de son bain sera remplie de couleurs, etc. Le genre de questions et de préoccupations qu’un enfant de cet âge pose/a.

Bref, c’est avec entrain qu’elle a accepté de découvrir avec moi la collection du temps des fêtes 2015 de LUSH. Collection qui, je dois l’admettre, était encore une fois cette année généreuse et féérique.

Voici les 2 coups de coeur de ma fille de 7 ans – Des bombes de bain évidemment…
Elle raffole des bombes de bain de chez LUSH. On a déjà essayé une alternative plus économique, mais la magie n’y était pas. On a donc décidé de payer un peu plus cher pour avoir des bombes de qualité, des bombes LUSH.

Bombe glacee1. La Bombe Glacée

Dormez à poings fermés la veille de Noël, d’un examen, de votre mariage, etc. grâce à cette bombe à la lavande. La fève tonka ajoute une touche sucrée à son parfum et la fragrance rassurante de la lavande et la résine de benjoin crémeuse soulagent les tensions et favorisent la détente. Un moment de sérénité pour petits et grands.

L’opinion de Daphnée sur cette bombe: Elle a aimé l’odeur émanant de la bombe et la douceur de sa peau à la sortie du bain, mais son coup de coeur réel va aux petites surprises cachées à l’intérieur de la bombe. Elle a adoré voir émerger de petites pastilles de couleurs qui, une fois à la surface du bain, venaient former de belles petites îles colorées. Petites îles qu’elle prenait plaisir à submerger. C’est avec bonheur qu’elle a pu, pour une fois, découvrir les bienfaits de la relaxation dans son bain au lieu d’y jouer, comme à son habitude. Prix: 6,95 $

Cours, PN2. Cours, père Noël, cours!

Courez vous procurer cette bombe pour le bain de Noël aux parfums joyeux et vivifiants de mandarines. Regardez le père Noël filer à toute allure pendant que ses bottes dorées se dissolvent et émettent de l’huile essentielle de mandarine, de bergamote et de fleur d’oranger. Après un bain avec elle, vous vous sentirez prêt à courir le marathon vous aussi !

L’opinion de Daphnée sur cette bombe: L’odeur était sublime, comme à son habitude. En réalité, nous n’avons jamais regretté un achat chez LUSH. Même lorsqu’un produit ne fait pas exactement ce que l’on pensait qu’il ferait, on y trouve toujours notre compte. Mention spéciale aux bottes dorées qui pétillent à toute allure, elles ont bien fait rigoler ma petite princesse. Prix: 5,25 $

12248088_973916765988486_7631015528936091932_oNotre petit truc familial personnel pour faire durer le plaisir ?! On casse nos bombes en trois (et parfois même en quatre) et on les utilise sur plusieurs fois. Ainsi, le coût de la bombe devient encore plus accessible et l’effet est tout autant remarquable.

Bref, les produits offerts par LUSH sont:

  • Accessibles pour toutes les bourses
  • Diversifiés à souhait: Bombes pour le bain, pains moussants, fondants pour le bain, fun (un savon malléable multifonctions), savons, gels douche, gelées de douche, laits frappés (savons fouettés et crémeux), exfoliants, shampooings, pains shampooing, revitalisants, traitements capillaires, produits coiffants, henné (solution de rechange naturelle aux teintures commerciales), nettoyants, hydratants, toniques, masques, baumes et exfoliants pour les lèvres, rasage, comprimés dentaires, couleurs indispensables (du maquillage végétarien),  masques frais, lotions corporelles, beurres corporels, crèmes à raser, nettoyants corporels, mains, pieds, pains de massage, soins teintés solides, déodorants, poudres corporelles, une gamme pour homme, une gamme de maquillage (yeux, peau et lèvres) et une gamme de parfums. Bref, il y en a pour tous les goûts et pour tous les genres.
  • Colorés
  • Parfumés

Mes 2 coups de coeur
Comme je n’ai pas souvent le temps de prendre le temps et qu’un bain, c’est souvent trop long pour une maman fort occupée comme moi, je n’utilise pas, contrairement à ma fille, de bombes de bain. J’opte plutôt pour des produits à utilisation plus rapide, mais tout aussi efficaces et agréables. En ce qui me concerne, mes choix se tournent donc régulièrement vers les exfoliants, les savons et les nettoyants.

1. Bûche de Noël – Le nettoyant pour le visage et le corps

Pour une peau éclatante pendant l’hiver, je vous conseille fortement ce nettoyant. Bûche de Noël est rempli d’ingrédients pour faire briller la peau : les amandes moulues l’exfolient en douceur, tandis que l’huile d’amande et les algues, riches en nutriments, l’hydratent et l’adoucissent. Le jus frais des oranges satsumas éclaircit le teint et le brandy —oui oui, le brandy! —nettoie et tonifie. Ce nettoyant gardera votre peau éclatante pendant tout l’hiver ! Ce produit est rapidement devenu l’un de mes chouchous. Ayant une peau TRÈS (trop) fragile et complexe (déshydratation, rosacée, acné, etc.), je me risque rarement à essayer de nouveaux produits, mais celui-ci étant composé d’ingrédients naturels, je ne pouvais faire autrement que de l’essayer et WOW, le résultat est époustouflant et le plus important, je n’ai jamais ressenti de douleurs, de picotements, de démangeaisons, etc. lorsque je l’utilise. C’est donc un produit que je vous conseille surtout si, comme moi, vous avez une peau sensible. Prix: 12,95 $

FullSizeRender-4

2.  – Un exfoliant pour les lèvres

Lorsque j’ai reçu cet exfoliant pour les lèvres à tester, je me suis longtemps interrogée… Que veulent-ils que je fasse avec un exfoliant à lèvres ? Mes lèvres ont besoin d’être hydratées, mais pas exfoliées. J’étais loin de me douter qu’on pouvait exfolier nos lèvres, mais maintenant, je ne m’en passerais plus.

Voici ce que j’ai trouvé sur le site de Secrets ID comme complément d’information qui m’a aidée à comprendre les bienfaits de l’exfoliation des lèvres à long terme:

L’exfoliation des lèvres est encore méconnue, mais dès qu’on la découvre, on ne peut plus s’en passer.

On aura beau mettre le plus beau des gloss ou le plus magnifique des rouges à lèvres, si on a des peaux mortes à la surface des lèvres, l’effet ne sera jamais joli. Des lèvres bien lisses, c’est connu, ont l’air plus pulpeuses et plus jeunes. Le rouge à lèvres ou le gloss a toujours l’air avantagé sur des lèvres lisses. Le fait d’exfolier les lèvres au moins deux fois semaine vous aidera beaucoup.

Oubliez le truc de grand-mère de la brosse à dents. Ça irrite les lèvres pour rien, et en plus ça n’enlève pas bien les peaux mortes.

L’exfoliant Co-ho-ho-ho-la promet:

  • D’adoucir les lèvres gercées
  • D’exfolier les lèvres desséchées
  • D’hydrater les lèvres pour leur redonner leur douceur habituelle

Et c’est exactement ce que vous aurez. J’ai été conquise par la délicieuse saveur de cola. En ce qui concerne le mode d’emploi, il suffit de frotter très doucement vos lèvres avec votre doigt pendant environ une minute, et de lécher l’excédent ! Ensuite, vous n’avez qu’à appliquer votre rouge à lèvres, votre gloss ou votre baume à lèvres. Pour des lèvres douces, éclatantes et hydratées pendant tout l’hiver, je vous conseille fortement de commencer à exfolier vos lèvres si vous ne le faites pas déjà.

Même si se lécher les lèvres après les avoir exfoliées peut sembler un peu bizarre, je dois avouer que c’est plutôt agréable de pouvoir le faire. Prix: 8,95 $

P.S. Plusieurs produits de la collection du temps des Fêtes sont présentement en vente (2 pour 1). Cliquez ici pour vous procurer des produits de qualité à petits prix.

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques produits offerts par LUSH Canada, mais mes articles ne sont pas commandités par cette compagnie. Mon opinion est donc sincère et vraie. 

4 Commentaires

  1. bonne idée moi non plus je n’utilise pas de bombe pour le bain je trouve ça trop gros, mais ils ont tellement de produits!!

    • J’allais principalement chez LUSH pour les bombes de bain, mais depuis que j’utilise d’autres produits, je deviens peu à peu accro. J’aime le fait que ce soit naturel et efficace. 🙂

  2. Super article ! J’ai tout de suite eu le goût de me procurer les deux produits, qui ne sont plus disponible, malheureusement :((((

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.