Site icon Mamans Avec Opinions

Le Studio Moov

De l’activité physique pour toute la famille
par Émilie

Récemment, j’ai eu la chance de tester gratuitement un cours de mise en forme au Studio Moov à Boisbriand. Ouvert depuis un peu plus de deux ans, le Studio Moov est un centre d’activité physique s’adressant à tous les membres de la famille, de la maman enceinte à celle qui vient d’accoucher, et également aux enfants et aux papas.

Une belle variété de cours est offerte au Studio Moov. Enceinte de 35 semaines, j’ai dû faire mon choix parmi les différents cours prénataux : bump’fit, yoga, pilates ou zumba. Dû à l’état avancé de ma grossesse, j’ai préféré y aller mollo : j’ai donc choisi le yoga.

Dès mon arrivée au studio, j’ai été chaleureusement accueillie par Stéphanie, la sympathique copropriétaire, et par Nathalie, la prof de yoga, qui m’ont tout de suite mise à l’aise en me faisant visiter l’endroit et en prenant soin de me questionner sur ma santé avant que ne débute le cours. Le studio n’est pas très grand, mais deux salles de cours sont disponibles, et les lieux sont très propres.

J’ai été agréablement surprise de voir la grandeur de la salle de yoga et le nombre élevé, mais raisonnable, de futures mamans qui participaient au cours. J’ai fait du yoga prénatal dans un autre centre au début de ma grossesse; la salle était minuscule et nous n’étions que cinq, incluant la professeure. Personnellement, j’aime avoir de l’espace et j’aime quand il y a du monde.

Par rapport au cours de yoga, je l’ai beaucoup aimé. En entrant dans la salle, les tapis et le matériel étaient déjà installés pour toutes les futures mamans, ce qui est bien, car souvent on doit amener notre propre tapis et aller chercher nous-mêmes les blocs, le traversin et les sangles. Aussi, le niveau de difficulté était adéquat, ni trop facile ni trop difficile. Lorsque j’avais du mal à exécuter certaines postures, la professeure est toujours venue m’aider. Comme la salle était grande, j’ai apprécié que cette dernière parle assez fort pour que tout le monde entende, tout en conservant un ton doux, approprié pour un cours de yoga.

Autres points positifs : 

Point négatif : 

Les autres cours offerts au Studio Moov semblent tous plus amusants les uns que les autres. Un cours dont je n’avais jamais entendu parler auparavant, le PiYo, se veut un heureux mélange de pilates, de yoga et de musculation, le tout sur une musique pop. Ils offrent également le cours Trampo-Fit, dans lequel on travaille le cardio et la musculation sur un trampoline. Ces deux cours, comme plusieurs autres, peuvent être suivis sous la forme maman-bébé, pour enfants seulement ou pour adultes seulement.

Pour voir l’ensemble des cours disponibles au Studio Moov, consultez leur site web : www.studiomoov.com. En plus, leurs prix sont très abordables! Ils me reverront certainement dans quelques mois avec bébé Olivia!

BON À SAVOIR : Le Studio Moov m’a reçue tout à fait gratuitement pour faire l’essai d’un de ses cours, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo: Le Studio Moov

 

Quitter la version mobile